L'offre de formations de la CCIQ : une source d’unités d’éducation continue!

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec est heureuse de lancer les formations de la CCIQ, des activités permettant l’obtention d’unités d’éducation continue (UEC) ou d’attestations de réussite qui seront reconnues par les ordres professionnels. Avec ces formations, la CCIQ souhaite offrir aux entrepreneurs, aux professionnels et à tous les employés de la région désirant parfaire leurs compétences les moyens de leurs ambitions. Les thématiques suivantes seront abordées : ventes, gestion des ressources humaines, ventes en ligne et marketing numérique, organisation du travail, service à la clientèle, virage numérique, logiciels de travail.

Cette nouvelle offre de services s’inscrit dans la mission de la CCIQ, qui a à cœur d’offrir à la communauté d’affaires de Québec la possibilité de se former en continu. L’organisation espère que ce nouveau volet de ses activités répondra aux besoins de ses membres à court, moyen et long terme.
______
Un minimum de 10 participants est requis pour la tenue de la formation.
Si l’événement doit être reporté, vous en serez informés une semaine à l’avance.

Nos formations en 2023-2024

Comprendre les acheteurs pour vendre plus

Les représentants viennent de Venus et les acheteurs viennent de Mars

La profession d’acheteur évolue plus vite que celle de représentant. C’est pourquoi de nombreux représentants des ventes éprouvent de la difficulté à positionner leur expertise et, dans certains cas, leur utilité pour l’acheteur. Beaucoup de représentants n’ont pas compris que les attentes des acheteurs ont grandement évolué au cours des 5 dernières années. Les acheteurs modernes ont accès à d’innombrables outils informatifs leur permettant de lancer leur processus d’achat sans l’aide d’un représentant ou d’une représentante des ventes. Quel est donc le rôle du représentant aujourd’hui? Quelles sont les attentes des acheteurs? Comment le représentant peut-il supporter l’acheteur dans son processus d’achat?

Objectifs :

  • Comprendre les divers types d’acheteurs
  • Comprendre le rôle des acheteurs
  • Apprendre à se positionner comme un incontournable auprès de l’acheteur
  • Vendre plus

Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.

Coût : 400 $ membre | 500 $ non-membre  – Taxes et frais administratifs de 5% en sus

Pour plus d’information

Magali Beaudoin
Gestionnaire de projets
581 996-8073
mbeaudoin@cciquebec.ca

Vous souhaitez devenir partenaire de ces formations?
Informez-vous!

Joannie Rhéaume
Directrice, partenariats
418 809-9043
jrheaume@cciquebec.ca