YQB : Nouvelle force de frappe pour Québec!

Québec, le 10 janvier 2014 – Le lancement d’une nouvelle force de vente régionale dans le but de positionner Québec comme destination d’affaires incontournable est une excellente nouvelle pour l’économie régionale selon la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

« La concertation des intervenants touristiques permettra de tirer pleinement parti des activités de démarchage hors Québec et de se doter d’outils concrets afin de saisir chacune des opportunités d’affaires qui se présentent », souligne Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.

Le tourisme d’affaires représente 22 % des revenus touristiques à Québec et constitue un marché en pleine expansion. Ainsi, une augmentation du nombre de congrès engendrera des retombées économiques importantes, et ce, au bénéfice de toute la région.

« Améliorer l’attractivité de la région est primordiale pour vendre Québec à l’international. Ce mode collaboratif s’annonce prometteur pour augmenter considérablement le nombre de nuitées dans la région, et ultimement, accentuer la création de richesse », conclut M. Kirouac.

                – 30 –

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca