La CCIQ salue la création du fonds INNOVEXPORT

Québec, le 22 septembre 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de la création du fonds Innovexport à Québec où sera injecté plus de 30 M$ par le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement, le Fonds de solidarité FTQ le Fondaction CSN,  plus une quinzaine d’entrepreneurs de la région ainsi que la Ville de Québec pour la gestion du fonds.

 

Le financement des entreprises innovantes est une cible prioritaire pour la région qui avait également été identifiée par le comité entrepreneuriat de la CCIQ piloté par Jacques Topping, un des 15 investisseurs du fonds.

« Un fonds basé à Québec et destiné exclusivement aux entreprises innovantes qui ont le potentiel d’exporter leurs produits, il s’agit d’un véritable outil pour nos PME en croissance, moteur important du développement économique de la région. C’est une très bonne nouvelle » soutient Alain Aubut Président et chef de direction de la CCIQ « Un tel fond permettra d’identifier, d’accompagner et d’appuyer les entreprises innovantes dans leur croissance ici et à l’international », a-t-il poursuivi .

 

– 30 –

Source :

Yann Dubor
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ydubor@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-7478, poste 251
Cell. : 418-932-9472